Elantra GT 2016

2016 Elantra GT

2016 Elantra GT

L’Elantra a vu le jour en 1990 et Hyundai revampe celle-ci tous les cinq ans. Au Québec, année après année, l’Elantra s’impose comme une des plus populaires de son segment. Les chiffres publiés par les constructeurs et par l’association Constructeurs mondiaux d’automobiles du Canada démontraient qu’en janvier 2014, l’Elantra de Hyundai était numéro un dans notre belle province en terme de ventes, déclassant ainsi la Honda Civic qui était à cette position depuis une quinzaine d’années.

Il faut dire que l’arrivée de Peter Schreyer, designer allemand, recruter chez Audi en 2006 y est pour quelque chose. Franck Dupré, d’Autonews dit : La forte personnalité qu’il a su insuffler aux modèles de la marque coréenne, à coups de calandre « tiger nose » et de volumes musclés, a été l’un des axes essentiels du spectaculaire développement de cette dernière au niveau mondial.

C’est justement l’une des premières choses que l’on remarque de l’Elantra. Celle-ci offre plusieurs types de carrosserie, passant de la berline au modèle d’allure sportif qu’est l’Elantra GT 2016. Son allure est fluide, lisse et très sculpturale en même temps. Elle a de superbes phares de type projecteur et des feux arrière qui débordent sur les ailes ainsi qu’une calandre complètement redessinée de forme hexagonale. Ses concepteurs lui ont donné une allure très européenne, exactement dans la ligne de pensées du nouveau président.

Pour bénéficier d’options intéressantes, vous opterez certainement pour le modèle GLS. Celui-ci inclut les pneus 16 pouces en alliage d’aluminium, les phares automatiques de type projecteurs ainsi que les phares antibrouillard. Les rétroviseurs extérieurs seront dégivrants avec les clignotants DEL intégrés. Le toit sera panoramique et vous aurez aussi le becquet arrière.

À l’intérieur, votre siège sera chauffant, électrique, et inclura le soutien lombaire, les vitres seront à commandes électriques. Vous bénéficierez du système téléphonique mains libres Bluetooth. Il est à noter que l’air climatisé arrive de base avec le modèle.

En ajoutant le groupe technologie, vous bénéficierez du système de navigation et d’un petit gadget fort intéressant, soit la caméra de recul qui se dissimule en dessous du sigle de Hyundai permettant ainsi de la protéger et de rester plus propre.

Hyundai est de plus en plus soucieuse de l’environnement et a réduit la consommation d’essence de ses modèles, ce qui est toujours apprécié vu le prix de l’essence actuel. De plus, les garanties offertes par ce constructeur sont parmi les meilleures dans l’industrie. Vous roulerez en toute quiétude durant de longues années en n’ayant pas à vous soucier de dépenses inattendues.

Il est certain que son passage dans les rues fera tourner les têtes.

Irez-vous l’essayer?

Publicités

Publié le 23 octobre 2015, dans Automobile. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :