Portraits de femmes: Nathalie Boies

Nathalie Boies

Nathalie Boies est propriétaire de Drummondville Volkswagen et de Volkswagen Victoriaville. Son père étant propriétaire d’un commerce de voitures d’occasion, elle est initiée au monde de l’automobile dès son plus jeune âge. Bien qu’elle ait un intérêt pour ce domaine, Nathalie décide de poursuivre dans une autre voie et fait des études qui la mènent à travailler dans le domaine de la publicité. Travaillante acharnée, elle cumule 4 emplois tout en étant étudiante. C’est après avoir travaillé une quinzaine d’années dans le domaine de la publicité chez l’agence Cossette que Nathalie décide de devenir entrepreneure. Ainsi, en 2010, elle fonde l’agence de publicité Walkiri Marketing.

Quelques mois plus tard, Nathalie décide de se lancer dans une nouvelle aventure. N’ayant pas froid aux yeux et désirant réaliser un de ses rêves de petites filles, elle acquiert sa première concession automobile, Drummondville Volkswagen. 1 an plus tard, elle fait l’acquisition de sa deuxième concession et devient propriétaire de Volkswagen Victoriaville. En octobre 2013, l’agence Walkiri Marketing ouvre un deuxième bureau dans la région de Drummondville. En tout, Nathalie devient propriétaire de 4 entreprises, et ce, en l’espace de quatre ans seulement.

Bien que Nathalie n’ait jamais travaillé au niveau de la vente dans ses concessions, elle est très consciente des réalités qui entourent ce métier. Elle trouve que trop peu de femmes osent le pratiquer. Pourtant, les femmes ont bel et bien leur place dans ce domaine si l’on considère qu’elles ont une influence sur presque chaque voiture vendue sur le marché. Les temps ont changé et maintenant les femmes conduisent et achètent des voitures. L’achat d’une voiture se fait maintenant, souvent, en couple. Il est donc important que les femmes soient représentées dans les salles d’exposition et qu’elles reçoivent un service adapté lorsqu’elles s’y présentent. De plus, Nathalie croit que les femmes possèdent naturellement des qualités qui font d’elles d’excellentes conseillères en vente automobile. Elles sont généralement organisées, minutieuses et à l’écoute des besoins des clients. Elles ont tout pour réussir dans ce domaine.

Selon Nathalie, même si les qualités comme l’organisation et l’écoute sont importantes pour être une bonne conseillère, il est primordial de comprendre la performance et les caractéristiques d’une voiture et de pouvoir bien les expliquer. Chez Drummondville Volkswagen et Volkswagen Victoriaville, le service à la clientèle est l’une des choses les plus importantes. Nathalie s’assure que les gens qui font partie de son équipe soient compétents et aient la bonne attitude pour représenter ses concessions. Ainsi, il est déjà arrivé à Nathalie d’embaucher un conseiller qui n’avait pas d’expérience dans la vente automobile, mais qui était passionné par la marque Volkswagen et qui avait une bonne attitude.

Nathalie est une femme qui fonce et qui n’a pas peur de réaliser ses rêves. Même si elle évolue dans deux domaines qui sont considérés comme non traditionnels pour une femme; l’entrepreneuriat et l’automobile, sa réussite est tout de même fulgurante. Nathalie a travaillé fort et a mérité son succès. Elle ne s’est jamais imposé de limites. Elle invite les femmes qui en ont envie à faire comme elle et à pratiquer ces métiers catégorisés comme non traditionnels. Avis à celles qui seraient intéressées, les concessionnaires que possèdent Nathalie et son associé sont toujours en croissance. Elle est donc à la recherche de nouveaux talents et elle adorerait que plus de femmes se joignent à son équipe. L’invitation est lancée et la demande est réelle! C’est à vous de jouer!

Publicités

Publié le 19 mars 2015, dans Portraits de femmes, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :