Les qualités pour devenir conseillère en vente d’automobiles

0010772970K-849x565Afin de réussir dans cette carrière passionnante, il vous faudra avant tout avoir le désir et la capacité de vouloir servir. Être conseillère en vente, c’est être au service des clients afin de les renseigner, d’analyser leurs besoins et de les éclairer dans leurs décisions d’achat.

Il vous faudra un grand sens de l’écoute, de l’empathie et une attitude de relation d’aide. Ces qualités, qui sont essentielles, sont déjà naturellement présentes chez les femmes en général et elles font en sorte que celles-ci réussissent très bien dans cette carrière.

Je remarque aussi que celles qui réussissent ont beaucoup de rigueur. Elles développent des processus et des techniques de vente qu’elles appliquent avec discipline. Elles savent planifier leurs horaires, car elles sont autonomes. Il ne faut pas oublier que chaque conseiller est en soi une petite entreprise au sein de la concession. Les bonnes habitudes de travail, la volonté de réussir, ainsi que des objectifs à court, moyen et long terme feront de vous des gagnantes.

Un défaut attribué aux conseillers en vente d’automobiles est la malhonnêteté. Qui n’a pas entendu cette phrase, un vendeur, c’est un menteur! Malheureusement, cette façon de penser est encore très répandue. Il vous faudra donc être claire, précise et transparente dans votre approche avec les clients. Une première impression est vraiment très tenace, vous n’aurez pas deux chances, car les clients sont exigeants et ils font bien. L’achat d’une automobile est important. Il s’agit du deuxième plus gros achat à usage quotidien après la résidence. On pense, entre autres, à la sécurité pour la famille, au budget disponible, à la commodité, au confort et à la multitude des choix offerts. Ce n’est vraiment pas une mince affaire l’achat d’une voiture! Votre intérêt à vouloir conseiller le client en adoptant une attitude très franche et transparente sera remarqué et fera de vous une conseillère recherchée.

La vente automobile c’est servir les clients qui se présentent en concession, qui téléphonent ou qui magasinent en passant par internet. Il y a plusieurs compétences à développer afin que ces clients deviennent des ventes. Les femmes qui réussissent ont développé une grande capacité à créer des relations et ont une technique impeccable.

Elles sont empathiques, à l’écoute, efficaces, tenaces, réactives et elles sont expertes sur ce qu’elles vendent.

En terminant, je dirais qu’elles dégagent une grande confiance en elles. Les femmes créent des relations et ne font pas que des transactions.

N’hésitez pas à communiquer avec moi afin de découvrir à quel point notre cours de conseillers experts vous aidera et vous guidera afin d’atteindre un niveau de performance bien au-delà de celle de l’industrie actuel.

Carole Tourigny

Formatrice/Coach

Publicités

Publié le 15 mars 2015, dans Automobile, à la une, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :